Lynx Auxerre : site officiel du club de foot US de AUXERRE - clubeo

3 juin 2017 à 10:53

Affluence record chez les Lynx d'Auxerre pour la session détection.

"Friday night lights" Auxerroise

Session orageuse, session heureuse!

C'est le constat de ce vendredi soir dans l'Yonne à l'ambiance électrique sous les lumières du terrain d'entraînement des Lynx frappé d'éclairs autour du Stade.

L'organisation d'une soirée de détection a porté ses fruits et l'équipe a accueilli de nombreux joueurs seniors et jeunes.

"Les épreuves chronométrées ( 40 m, navette 20 m, pivot 3 cônes,...), les lancés et réceptions nous ont permis de mieux jauger les qualités et compétences de chacun" a analysé le coach.

L'objectif des tests étaient de voir chaque joueurs développer des efforts pour mieux exploiter leur potentiels et progresser tant sur les points faibles que sur les points forts. Avec ses données, le staff a une meilleure perception de la réactivité, de la vitesse, de la puissance ou de la précision des joueurs.

Le tout clôturé avec quelques jeux pour la mise en pratique des exercices. La session a quelque peu débordée malgré la pluie fine mais les joueurs étaient en pleines formes.

Les deux groupes commencent a se développer et les prochaines étapes seront déterminantes dans la poursuite du lancement du programme du Football Club Américain d'Auxerre.

Pour découvrir le programme du FCAA:

lynxfcaa@orange.fr

FB: Lynx Auxerre