4 juillet 2017 à 10:15

Jumelage Lynx PWD (Québec)/ Lynx FCAA (France), c'est signé!

C'est le 30 Juin 2017 que les deux programmes de football d'Alma et d'Auxerre ont signé la charte qui donne naissance au jumelage des Lynx du Québec et de l'Yonne.

Les Lynx de l'école secondaire d'Alma du Pavillon Wilbrod Dufour (PWD) et les Lynx du programme du Football Club Américain d'Auxerre (FCAA) sont désormais liés par un jumelage.

Les jeunes Lynx du PWD et du FCAA pourront échanger et correspondre sur leur pratique du football, partager des conseils et échanger leurs expériences.

"Nous sommes heureux que le programme performant du Pavillon Wilbrod Dufour d'Alma (Québec) ait accepté ce jumelage. C'est le football dans ses valeurs les plus saines, du partage et des échanges. Le coach Patrice Boudreault (responsable des Lynx du PWD) a été très réceptif et accueillant. Nous sommes vraiment au lancement d'une belle aventure et nous apprécions que des gens qui gèrent des structures importantes aient pris le temps de s'intéresser à nous et d'être enthousiaste!"  a expliqué Karl Guillaume, le coach des Lynx du FCAA.

En effet, le staff des Lynx du PWD pourrait débarqué en Bourgogne une semaine pour un camp d'entraînement avec les Lynx du FCAA.

"Nous en avons parlé. C'est une proposition du Coach Patrice Boudreault (PWD). Les Lynx d'Alma partent en camp d'entraînement en Floride avec toute l'équipe avant leur saison. Il est presque naturel pour eux de voir les choses en grand. Ce serait fabuleux pour nos jeunes Lynx d'Auxerre" a précisé le responsable du programme Auxerrois.

Inédit en France, ce jumelage est une première étape pour faire découvrir aux fans de sport dans l'Yonne et au delà le fonctionnement d'un programme scolaire de football. La saison du PWD, qui débutera en septembre, sera suivit de près par les jeunes Lynx d'Auxerre et par les amateurs de football de la région.