Devenez coach d'une équipe de football américain!

1 août 2017 - 11:03

L'organisation des Lynx d'Auxerre (Football Américain) recrute des coachs pour compléter son staff.

Ce sport qui nécessite d'avoir plusieurs encadrants pour répondre aux besoins spécifiques des postes (attaque/défense) demande une organisation importante.

"Nous recherchons des entraîneurs au sens étymologique du terme. Des gens capables de motiver, de booster des joueurs et de s'investir dans un groupe" explique le responsable du programme.

"Des personnes qui ont déjà eu une expérience dans un collectif, qui savent aider un élément à se dépasser... Ce sera nouveau pour beaucoup, tant les joueurs que le staff puisque peu de monde par ici a déjà coacher ou jouer au football, mais la volonté et le dépassement sont deux valeurs qui nous ont permis de fonder ce programme, nous allons continuer avec ceux qui souhaiterons nous rejoindre!" conclu le coach.

Le programme cherche 6 ou 7 coachs, des entraîneurs de sports collectifs et des préparateurs physiques pour les former et leur permettre de passer les diplômes nécessaires (les frais étant à la charge du programme).

L'objectif est de coacher les juniors et les seniors du programme, des équipes de plus de 25 joueurs.

Dans le même cadre, des arbitres devront être formés, si vous êtes volontaires pour rejoindre l'organisation du FCAA, vous serez le bienvenu!

Lancez vous et devenez coach ou arbitre d'une équipe de football américain!

Contacts:

lynxfcaa@orange.fr