6 août 2017 à 11:47

Exposition Lynx et Loup au Muséum d'Auxerre

Le dirigeant de l'organisation du Stade Auxerrois - Football Club Américain Auxerre s'est rendu à l'Exposition "Lynx et Loup" actuellement au Muséum d'Auxerre. (exposition gratuite)

Le programme de football d'Auxerre a ainsi répondu favorablement à l'invitation de la Directrice du Muséum d'Auxerre.

L'organisation développe plusieurs partenariats avec des associations lutant pour la protection de ces espèces sauvages, dont le Lynx.

"Le Lynx est l'emblème de nos équipes de football. Nous avons un programme culturel et éducatif que nous voulons diversifier et il est naturel qu'il y est une part de notre attention qui soit dédiée à cet animal" explique le responsable du FCAA.

"Lors des rencontres du printemps, nous espérons accueillir des associations qui pourront mettre en place un stand qui soit éducatif à l'attention des fans et qui sensibilise le public à cette cause".

La directrice du Muséum est en relation avec la direction de la Mairie d'Auxerre qui devrait soutenir le projet dont le sport et la culture sont liés.

Pour rappel, l'organisation Auxerroise avait signée en fin de saison dernière un jumelage avec une équipe juvénile de football basée au Canada. (Les Lynx du Pavillon Wilbrod Dufour d'Alma - Québec).