Le premier match des Lynx!

11 février 2018 - 14:09

Dimanche dernier, les Lynx d'Auxerre entraient pour la première fois sur un terrain de football pour une rencontre et un match de pré-saison.

Au menu, la réception des Phénix de Chaumont, équipe expérimentée et déjà rompue au jeu et aux matchs.

Les Stadistes (Stade Auxerrois) sont donc entré sur le terrain avec envie mais avec beaucoup de questions. Quel niveau, quel mental, quelle condition face aux Phénix pour ce premier test?

Les Auxerrois gagne au jeu du pile ou face et choisissent de laisser le ballon aux visiteurs.

"J'ai prévenu la défense, si nous avions le choix, nous commencerions par défendre pour de suite mettre à l'épreuve nos joueurs dont je savais qu'ils avaient les qualités pour stopper une bonne attaque", réagit le coach.

L'attaque des L.A. patine...

Le jeu des Lynx se veut rapide et diversifié. Cela exige d'être organisé et d'avoir un terrain adapté. Cet élément n'est pas au rendez-vous puisque le terrain (très gras et abîmé) n'a pas pu permettre de développer le jeu des Lynx.

Les Phénix, avec de l'expérience, ont de suite orienté le jeu sur de la course et avec brio su avancer jusqu'au Touchdown à la course du quaterback (#5). Ils manqueront ensuite la conversion à 2 points.

"Nous avons dû forcer notre jeu de courses et les bocks, si important et qui requièrent de la technique, ont été difficile à mettre en place" analyse le coach.

Malgré une 3ème et Goal à 2 yards , les Lynx n'ont pas su entrer en End Zone et se font même repousser.

"Avec le recul, c'est une déception car nous aurions dû scorer et marquer les premiers points des Lynx ce jour-là, à Auxerre", regrette le technicien Auxerrois.

Le score final sera de 0 - 8 pour les visiteurs avec une expérience bien ressentie pour le groupe et qui offre de belles perspectives pour le championnat.

"C'est un score juste, le terrain aurait été meilleur, nous aurions peut-être fini à 36 - 7 en faveurs des visiteurs. Les Phénix ont fait le job, je ne crois pas qu'ils se soient amusé face à nous. C'est vraiment une équipe qui est basée sur les mêmes valeurs que nous. C'était l'équipe parfaite à recevoir parce que leur mentalité est respectueuse et avec un fair-play digne de notre sport. Ils nous ont offert une superbe journée, nous n'oublierons pas ce jour et les Phénix pour leurs venus" a conclu le coach.

Les Lynx ont depuis repris le chemin des terrains après une session d'analyse stratégique.

Comme le répète le coach, "nous ne sommes pas les plus forts, nous ne sommes pas les plus intelligent et nous ne sommes pas les plus talentueux, il nous faut donc travailler pour réussir le moindre de nos jeux!"

Prochain rendez-vous Dimanche 18 février à Nevers face aux Arciers.

Prochaine rencontre à Auxerre, le samedi 3 mars face aux Fenris de Dijon en catégorie U19.