Devenir arbitre chez les Lynx.

13 février 2018 - 21:07

La saison débute à peine que le programme travaille au développement de l'organisation pour la saison prochaine.

Vous n'êtes sans savoir qu'à tout sport il faut ses juges, il faut ses arbitres!

Les Lynx veulent développer ce statut au sein du programme.

En effet, ce poste indispensable pourrait bien devenir l'objectif n°1.

"Il faut des arbitres formés (1 journée de formation valable 2 ans) pour encadrer, être à la pointe du règlement et participer à la bonne tenue des matchs. Si cela peut faire peur, c'est une mission qui se construit, on ne devient pas arbitre et on est sur un match le lendemain", précise le responsable du programme.

"Avant tout, la mission n°1, c'est la protection des joueurs. Cela ne requiert donc pas de compétence footballistique "extraordinaire". Apprécier la situation et veiller à la sécurité des acteurs est donc le premier objectif d'un arbitre", poursuit le dirigeant.

"Vous n'êtes pas seul! Arbitre de football américain, c'est travailler en équipe, prendre les décisions à plusieurs et valider ensemble un jugement."

Pour apprivoiser les règles, le programme propose aux futurs arbitres de participer aux trainings pour appréhender les bases du jeu nécessaires à la tenue d'un match.

"Les joueurs qui ont intégré le programme ne connaissaient pas les règles du football il y a 6 mois, pourtant aujourd'hui, à force d'observer, de répéter les bons gestes, ils sont plus à l'aise avec le règlement. C'est la même méthode que nous voulons développer avec nos arbitres, les accueillir et qu'ils prennent le temps de découvrir le jeu et ses règles avant de se former à la rentrée prochaine pour accompagner l'équipe lors de la saison 2019," continue le responsable.

En résumé, le football est une discipline qui vous intéresse et vous souhaitez découvrir et vous former à l'arbitrage, nous vous accompagnons et vous accueillons au sein de notre famille.

Pour en savoir plus et vous renseigner, contactez la page facebook: Lynx Auxerre, contactez un responsable au 07 69 64 69 76 ou écrivez au programme via l'adresse mail: lynxfcaa@orange.fr