Training Camp Hivernal des U19.

24 février 2018 - 12:30

Training Camp, le jour d'après.

Durant 3 jours, les juniors du programme de football Auxerrois ont travaillé sur les installations du club omnisports du Stade Auxerrois.

Les joueurs ont perfectionné les bases, élargis leur champ de compétence, acquis de nouvelles techniques qui répétées encore et encore, appliqués lors d'opposition doivent permettre de développer des automatismes.

"Nous avons beaucoup répété, corrigé, évaluer des situations. Nos joueurs sont motivés et ont de l'envie mais ils manquent d'expérience. Cela doit combler en partie ce facteur important. Ajouter l'intensité à la précision, définir les assignations, maîtriser les blocs... C'est un long travail mais tout le monde c'est investi et ces 3 jours ont été bénéfiques."

Sur 27 joueurs disponibles (le groupe compte 29 joueurs dont 2 blessés) au moins 22 étaient présents chaque jour avec une pointe à 25. Cela démontre la motivation des juniors à progresser, partager des moments pour se dépasser ensemble.

"Les moments des repas sont des instants ou nous avons pu approfondir la connaissance de la personnalité des jeunes. Ce que nous avions perçu durant les trainings de la semaine se confirme. Ce groupe est enthousiaste, passionné, motivé et plein de bonne humeur (voir vidéos facebook). Et cela se traduit sur le terrain par des joueurs soudés."

Le programme des 3 jours visait à parvenir à mettre les joueurs en situation de match.

"Le premier jour, nous avons repris les bases et répété les gammes de chaque poste. Les bonnes positions, la bonne attitude, le bon effort... Cela à refonder les acquis.

Le second jour devait être celui de la mise en place tactique et bien sûr, c'est plus fastidieux, laborieux et pénible. Recommencer sans cesse, 20 fois, 30 fois pour que le réglage et la "mise en musique" fonctionnent. Equipes Spéciales, courses... Le soir, les efforts étaient visibles, c'était une journée importante pour intégrer la fonction de chacun dans les jeux.

Enfin, le troisième jour était dévolu au jeu. Les joueurs ont pris du plaisir et les choses étaient plus simples que la veille parce plus réfléchit. Tout n'est évidemment pas réglé mais les joueurs ressentent mieux le jeu, leur fonction et ce qu'ils peuvent faire en plus pour l'équipe."

Un travail payant donc et des joueurs impatients de renouveler l'expérience "Training Camp".

Nous remercions le Staff présent lors de ces trois jours (Timothé, Julien, Tom et Axel) pour leur investissement, leur travail et leur bonne humeur parce que les Lynx, s'est avant tout un état d'esprit, la Fraternité!