29 juillet 2017 à 08:25

Des Cheerleaders à Auxerre!

Nouveauté à Auxerre, le programme de football américain de la capitale Icaunaise a conclu un accord avec les "Bâtons Girls" qui développeront le cheerleading dans le giron du FCAA.

Le club de majorette basé à Appoigny a accepté de participer à l'aventure et d'intégrer le "Football Club Américain Auxerre" pour sa création de section cheerleading. La gestion de la section sera dévolue aux "Girls" qui poursuivront leur programme de training comme à leurs habitudes.

"Nous n'avions pas les compétences pour développer cette section, nous sommes donc aller vers une organisation qui pratique une discipline "voisine", les majorettes" évoque le dirigeant du FCAA.

"Intéressées et volontaires, Les "Bâtons Girls" ont pris le temps de découvrir notre projet. Avec la Présidente, Mme Cotant et la Capitaine, Madame Le Leuch, nous nous sommes rencontré un soir de training au Stade Auxerrois et le contact a été constant pour mettre au point un partenariat qui nous permet à chacun développer nos organisations" poursuit le responsable de la section Football Américain du Stade Auxerrois.

C'est donc le début d'une collaboration bénéfique pour les majorettes qui vont élaborer des chorégraphies de cheerleading et pour le FCAA de promouvoir cette discipline qui n'existait pas dans le département.

Nous retrouverons donc nos cheerleaders sur les terrains de football américain auxerrois lors des matchs des Lynx d'Auxerre (à partir de février) et le FCAA va suivre les performances des majorettes durant la saison 2017/18.

INFOS CHEERLEADING:

Accessible à partir de 11 ans

Training les lundis de 19h à 20h30 et les Samedis de 10h à 12h30.

Adhésion: 60€/an (55€/an pour deux frères ou soeurs)

Visite médicale (faire viser le document de la Fédération Française de Football Américain)

Facebook: "Bâtons Girls - Majorettes Appoigny" ou "Stade Auxerrois - Football Club Américain Auxerre"