16 septembre 2017 à 12:31

La reprise des Lynx et le développement du FCAA.

Après deux sessions de découvertes organisées les 25 août et 1 septembre, c'était, la semaine dernière, le retour des groupes juniors et seniors sur les terrains d'Auxerre!

Une saison lancée par l'organisation d'une manifestation pour les 75 ans du "Stade Auxerrois", le club omnisports d'Auxerre qui accueillera le FCAA au 1er octobre (vidéo du Président et Directeur à voir sur la page fb du lien suivant: https://www.facebook.com/FCAAuxerre/).

En effet, le projet est en phase de finalisation, les devis bouclés, les accords validés.

"Nous attendons désormais de conclure les adhésions de nos joueurs pour passer à la prochaine étape; lancer les investissements (plus de 30000€) pour la section Football Américain du Stade Auxerrois" indique le responsable du programme.

Les effectifs ont nettement progressés en quantité et en qualité, reste à boucler ces groupes. Quelques "casques" restent à pourvoir. (30 places dédiés aux seniors, 28 places dédiés aux juniors).

La section Flag féminin cherche toujours des filles prêtent à s'engager dans l'aventure!

"Sans contacts et sans équipements, le flag est plus accessible et moins gourmand en joueuses que le football" rappel un dirigeant du FCAA. "C'est une belle opportunité pour des filles de venir lancer cette section! Nous espérons vraiment pouvoir parvenir à attirer ce public au sein du programme".

Les Cheerleaders des "Majo-Twirl" ont elles aussi repris le chemin des salles d'entraînements début septembre. Vous pouvez contacter cette section via la page fb du club au lien suivant: https://www.facebook.com/Les-Majo-Twirl-dAppoigny-1450086725251294/

Bonne rentrée à tous nos joueuses, joueurs et cheerleaders!!!!!

Rappel de heures et lieux des trainings des sections:

Football:

Seniors: Mercredi 20h/22h (Complexe Serge Mesones) et vendredi 21h/22h30 (Stade Auxerrois)

Juniors: Mercredi 18h/20h (Complexe Serge Mesones) et vendredi, créneau en cours de négociation.

Cheerleading / Majorette:

Moyennes et Grandes: Lundi 19h/20h30 et samedi 10h/12h30 (Gymnase d'Appoigny)

Flag féminin:

Féminine: Mercredi 18h/20h (Complexe Serge Mesones) et vendredi, créneau en cours de négociation.

Contacts:

lynxfcaa@orange.fr             07 69 64 69 76              Facebook: Stade Auxerrois - Football Club Américain Auxerre