4 décembre 2017 à 20:25

Deux équipes, 60 joueurs, une fraternité, un territoire!

Le programme du Stade Auxerrois Football Club Américain d'Auxerre est complet!

"Comment peut-on être complet?" sont les nombreux messages qui sont parvenus à l'organisation Auxerroise.

D'une part, les investissements pour 60 casques (30 juniors U19 et 30 seniors) étaient, il y a quelques mois encore, surdimensionné par rapport à la jeunesse du programme et au challenge de recruter 60 joueurs à Auxerre.

D'autre part, les championnats à 9 auxquels pouvaient être éligibles les équipes des Lynx (elles sont inscrites aux deux championnats régionaux depuis) ne nécessitaient pas des équipes de 40 ou 50 joueurs.

"Il fallait avoir un projet de développement cohérent et budgétairement viable, explique le président. Moins de 30 joueurs par équipe mettait en péril la saison, plus aurait été dangereux vis à vis du financement de notre organisation."

Aujourd'hui, les Lynx n'accueillent plus de nouveaux joueurs parce qu'il n'y a tout simplement plus d'équipements disponibles et que peu de joueurs sont déjà équipés de la région Auxerroise.

"Nous n'avons eu que deux joueurs qui avaient déjà des équipements et qui ont souhaité en savoir plus sur notre programme. Pour nous, l'image est importante. Les équipements sont uniformes, c'est pour nous, nos partenaires et Auxerre, une image que nous souhaitons véhiculer. Il n'y a pas 3 casques jaunes, 5 casques blancs et un casque vert dans nos équipes... nous sommes strictes de ce point de vu et cela conditionne l'unité de nos équipes, ce qui est primordial pour nous."

"Nous avons pu nous permettre de sélectionner les joueurs pour finaliser nos effectifs, ce qui est un luxe mais avec 30 joueurs par équipes, et peu de programme ont le plaisir d'accueillir autant de joueurs, nous sommes complet! Plus ne serait pas gérable pour une première saison à deux championnats, conclu le coach."

En revanche, l'organisation n'exclue pas des investissements supplémentaires en cours ou à la fin de la saison. Avec plus de 31 000€ investis et un fonctionnement de 27 000€, le programme ne manque pas de ressources et les partenaires se montrent enthousiastes et attentifs au développement de ce nouveau sport et de son organisation pour le moins efficace et pleine de volonté.

"Nous rencontrons beaucoup de partenaires. Nous avons le plaisir d'avoir signé des partenariats importants avec les Hôtels IBIS, CASIMIR  2000, le Bowling d'Auxerre aux 2B ou Bureau Vallée. Nous avons d'autres échanges qui nous l'espérons porterons bientôt leurs fruits."

En effet, le monde économique Auxerrois réagit positivement et se montre particulièrement enthousiaste.

"Des établissements nous contactent en nous disant "Pourquoi vous ne nous avez pas contacté? On veut travailler avec vous" C'est très valorisant et encourageant."

Auxerre possède donc tout les atouts pour se développer, cadre, joueurs, partenaires et environnement économique sur son territoire, le territoire des Lynx!