11 mars 2018 à 19:40

Tests Equipe de France U19 (Amiens): On y était!!

Si pour d'autre structures, cela est un cheminement tout à fait formalisé, la présence aujourd'hui de quatre Lynx U19 à Amiens pour les tests de l'équipe de France est quelque chose qui n'est pas anodin pour le SA-FCAA.

Effet, Il y a un an, il n'y avait pas de joueurs juniors dans l'Yonne, aujourd'hui, se sont 29 joueurs qui jouent et dont certains ont souhaité aller plus loin dans leur découverte et l'apprentissage du football avec cette journée de tests.

Matéo, Florian, Faustin et Benjamin sont donc allé se mesurer à ce qui se fait de mieux en France dans leur catégorie. Objectif: découvrir, analyser, apprendre et s'amuser!

La journée a débuté par la remise des équipements siglés "France", puis par l'échauffement. Se sont ensuite déroulé les tests traditionnels de football ou chaque joueur a pu développer ses capacités pures.

Après la pause, les joueurs qui intéressaient le staff ont participé à la mise en place de jeux.

Une note positive pour Benjamin (TE #83) qui a eu l'opportunité de faire les mises en place de l'après-midi!

Le retour d'expérience et entretien avec Faustin, QB #14 et et Benjamin, TE #83:

SA-FCAA: Alors cette journée messieurs?

Faustin: C'était une expérience enrichissante et motivante pour la suite. Il y a du travail à faire mais rien n'est impossible si on s'en donne les moyens. Être avec des joueurs expérimentés et ambitieux ne peux que nous faire évoluer".

Benjamin: Ce fût une journée très enrichissante, avec beaucoup de coachs expérimentés qui ont pu m'aider à m'améliorer.

SA-FCAA: Que retiens-tu de cette expérience, du staff et des joueurs qui ont l'habitude de ce genre de test?

Faustin: Le staff de l'EDF et du Pôle savaient ce qu'il recherchait comme profil. Les joueurs présents avaient déjà été repérés au Junior Bowl donc ce démarquer n'a pas été chose facile.

SA-FCAA: Donc envie d'y retourner bientôt et avec de nouveaux objectifs?!

Faustin: Oui, nous aurons encore une chance l'année prochaine. L'esprit du football était au rendez-vous, une grande famille. Mais maintenant toute mon attention et celle du groupe est sur le match du 24 mars (face aux Fenris Dijon).

En effet, dans deux semaines, le groupe juniors sera sur le terrain face aux Fenris pour le premier match du championnat U19. (match au Stade Auxerrois à 18h00)