10 juin 2018 à 13:01

Fin de saison et objectif pour la rentrée chez les Lynx

Hier soir (samedi 9 juin) se tenait l'Assemblée Générale de l'organisation du Stade Auxerrois - Football Club Américain Auxerre.

Rassemblés, tous les joueurs ont participé aux photos de fin de saison et assistés à la réunion qui clôturait la première année du programme.

Le président a exposé les différentes étapes par lesquelles le programme est passé cette saison, du recrutement des deux équipes à la commande du matériel, de l'inscription en championnat au bilan sportif.

"Que de belles choses accomplies!"

Le bilan sportif n'a pas été vu sous l'angle des victoires et de la réussite comptable mais sous le prisme du chemin parcouru.

"Il y a eu des victoires, il y a eu des matchs perdus mais avec notre état d'esprit, nous n'avons jamais été défaits. Nos joueurs se sont toujours battus jusqu'au bout. Ils ont pris leurs risques, tenté leur chance, joué notre jeu, c'est cela qu'il faut respecter et que nos adversaires ont sans doutes appréciés quelle que soit l'issue des matchs" a développé le coach.

Le bilan est plus que satisfaisant avec un nombre d'adhérents à 68 pour cette saison. L'organisation se porte très bien financièrement.

"Nous allons investir dans de nouveaux packs d'équipements; combien, nous étudierons mais nous allons recruter davantage. Le programme va acquérir un véhicule interne pour le transport du matériel, nous allons continuer de nous développer comme une grande structure que nous souhaitons devenir" a expliqué le président.

Pour ce faire, le bureau a ouvert le Comité Directeur avec la création de nombreux pôles: Vie sportive, pôle arbitre, pôle juniors, pôle cadets, merchandising, partenariats, cheerleading,... et autant de responsables élus hier à ces postes pour développer l'organisation.

"Nous devons nous organiser pour structurer notre projet et aller plus loin dans le service rendu aux joueurs, fans, partenaires... Ce sera la mission de chaque responsable. Ils sont une dizaine pour préparer la prochaine saison, conquérir de nouveaux fans, attirer des partenaires, faire perdurer l'état d'esprit qui fait notre force" précise le président.

Effectivement, depuis la fin de championnat des deux équipes, le coach a ouvert les trainings aux personnes qui avaient fait la démarche de contacter le programme durant la saison. Ce sont une dizaine de juniors et une dizaine de seniors qui ont rejoint les groupes pour découvrir le football lors des trainings de juin.

"Nous avons accueilli de nombreux joueurs et malgré que l'on nous ait averti de la baisse des effectifs en fin de première saison, personne ne veut partir. D'une part, aucun junior n'arrête, ceux qui partent d'Auxerre ont déjà contacté les clubs des villes où ils vont s'installer et ceux qui montent en senior vont continuer. D'autre part pour 6/7 places disponibles la saison prochaine en junior, nous avons plus d'une dizaine de potentiels recrues alors que nous n'avons pas encore lancé le recrutement de la rentrée.

Concernant les seniors, aucun ne souhaite arrêter. Les juniors montent et nous investissons dans de nouveaux équipements pour 10/12 joueurs (juniors et seniors confondus) et 6/7 places disponibles dans l'effectif senior et là encore, nous avons déjà la chance d'avoir plus de demandes que de postes disponibles."

Les trainings vont continuer jusqu'à début juillet et le programme a donc déjà commencé a amorcer la saison 2018/19. D'ici là, deux échéances; l'Assemblée Générale du Stade Auxerrois Omnisports le 13 juin et l'Assemblée Générale de la Ligue de football américain de Bourgogne Franche-Comté le 30 juillet.

Si vous souhaitez découvrir le football lors des trainings de juin, vous pouvez contacter le programme par téléphone au 07 69 64 69 76, par mail: lynxfcaa@orange.fr, sur Facebook sur la fan page "Lynx Auxerre" ou en s'inscrivant sur le groupe "Recrutement Lynx 2018/19.

A bientôt avec les Lynx!